Au lac des Moines

Au Lac Des Moines


Depuis le 8 mai 2013 Els et Fibe vous accueillent avec un grand plaisir dans leur hôtel-restaurant en plein cœur de la montagne bourbonnaise en Auvergne. Après avoir tenu un commerce pendant 10 ans en Belgique l'envie de partager avec les autres la passion de l’ hôtellerie et de la restauration les a mené à tout quitter pour venir s'installer dans cette magnifique région.

Le Mayet-de-Montagne fut jusqu’en 1589 une enclave auvergnate en terre bourbonnaise. Le château-fort était rattaché à celui de Montgilbert. Ce sont les moines du prieuré de Monchaud qui firent aménager le grand étang qui existe toujours.


En 1790, la commune devint chef-lieu de canton. Les foires, en particulier celles des moutons et des porcs, étaient les plus importantes de la Montagne Bourbonnaise. Le XIXe siècle vit se développer l’exploitation du granit, l’installation d’ateliers textiles, et d’établissements scolaires. La ville était desservie par le "tacot", chemin de fer économique.


Le Mayet-de-Montagne est aujourd’hui la commune la plus importante de la Montagne Bourbonnaise, chef-lieu de canton.


Les touristes viennent de plus en plus nombreux, attirés par de nombreux lieux d’hébergements, les services de proximité, le patrimoine culturel et artisanal, les brocantes, les foires, dont la célèbre "foire aux paniers".